J724 : Un final en beauté, sans pluie ni orage !
Dernier col avant Tabriz, retour du soleil… et des retrouvailles sur la route
J724 (mercredi 7 mai): ☀️🌬️ 50,9km | +940 m -1142 m
Le réveil est difficile (pour moi 😆)... Je me suis réveillée dans le nuit, puis impossible de me rendormir... Je suis crevée quand il est l'heure de se lever 🥱. Flo a déjà rangé toutes ses affaires dans le tente que je suis encore en train d'essayer de sortir de mon duvet 😅.
Le soleil est de retour 😍. Après avoir rangé notre tente et libéré le garage dans lequel on a bivouaqué (un grand merci à Seyed 🙏 sans qui on se serait pris la pluie!), on s'installe dehors pour petit déjeuner. Alors qu'on boit notre café, il arrive pour ouvrir sa boutique. On lui commade des oeufs brouillés pour le petit déj' et du thé. Vers 8h, après un bon petit déj', et des remerciement, on se motive à repartir 🚴🚴♀️.
On sait que ce dernier col va être difficile (court mais intense!). On en garde le souvenir de l'été dernier où on avait bivouaqué dans un des lacets 😆.
Dès les premiers virages on est trempés de sueur! Au départ et à l'arrivée le pourcentage des pentes nous oblige à pédaler en zigzaguant 🥵. On est récompensés par la beauté des paysages verdoyants et des touffes de fleurs roses un peu partout 🤩. C'est tellement différent de fin juillet où c'était très aride! Et surtout il fait soleil ☀️! On a quand même froid en montant sur la fin où le vent est de la partie et les nuages aussi!
Arrivés en haut à 10h30, on se couvre et on descend 🚀. Avec toutes ces descentes de cols, j'ai retrouvé ma confiance et je file devant 😅. Le vent froid de face + la descente après avoir transpiré = ça caille, même avec le soleil! Comme tous les jours en ce moment, on se remémore des souvenirs : "tu te souviens, on avait cueilli des abricots délicieux sur cet arbre?".
Vers 12h30 on arrive à Ammand, un peu avant Tabriz : notre étape du jour 😀. Mission accomplie 🥳! Les cols et montagnes à passer sont terminés (pour l'instant!). On s'arrête dans une boulangerie acheter notre pain préféré 😋, contents de retrouver la diversité des pains Iraniens. Puis on va jusqu'au resto de Reza et sa femme qui nous avaient nourris et fait faire une sieste dans la pièce annexe de leur resto l'année dernière avec beaucoup de gentillesse. Vont-ils se souvenir de nous?
À peine arrivés, sa femme nous reconnaît et nous accueille chaleureusement 🤗. Elle nous indique une place pour manger, Reza vient nous saluer et nous fait signe de manger. Je rappelle que je ne mange pas de viande, et à peine nous sommes assis qu'elle nous porte le repas, et nous fait signe que l'on peut dormir en haut sur l'estrade 😆! On dévore tout avec appétit et on se régale. On va ensuite faire la sieste en haut 🤤.
Vers 16h30 on se décide à repartir pour trouver un spot de bivouac. On échange avec sa mère que l'on avait aussi vu l'année dernière, et sa soeur. La femme de Reza nous propose de rester chez eux. On remercie mais on décline. On insiste pour payer nos repas, et on repart 🤗. Il fait beau et on veut se faire un petit bivouac tranquille en plein air avant d'être accueillis chez notre ami Aydin à Tabriz demain.
Quelques coups de pédales et on trouve un grand terrain qui fait bien l'affaire. On s'installe au fond: goûter, tâches numériques, repos, bivouac 🏕️. 21h30 dodo.
Quelques photos de cette belle journée:
Seyed qui nous a permis de camper dans sa grange
Des lacets et encore des lacets
Les touffes de fleurs et les montagnes 😍
Pour celles et ceux qui nous suivaient lors de notre passage l'été dernier: vous voyez le changement !?
En mode “descente / on se caille”
Après la montée, on redescend avec du vent froid
Boulangerie iranienne
Julie posée dans le resto (c'est fou, on dirait que ma chemise est propre 😆!)
Soupes, oeufs brouillés et crudités 😋
Sieste !
Petite photo souvenir avec les femmes 🤗
Et bivouac en plein air et au soleil, enfin!
Qu'est-ce que ça fait du bien une journée sans orage 😅, et de se dire que demain on ne monte pas un énième col 😆!
Allez, bonne nuit! Et bon WE !
Merci d’avoir lu Julie & Flo à vélo !
En t’abonnant, tu soutiens bien plus qu’un carnet de voyage :
Tu encourages un travail d’écriture libre, des récits sincères, des photos brutes,et tu participes à notre projet de vie nomade, sans sponsor ni pub.
C’est aussi une façon de défendre un autre regard sur le monde, et un mode de voyage plus lent, plus humain, plus écologique.
Un grand merci à toi pour ton soutien🙏❤️.
Contenu réservé aux abonné·es.
Merci de ne pas diffuser, ni copier texte ou photos sans notre accord. © Julie & Flo à vélo
Woaw Woaw ! C'est vraiment magnifique ! J'essaie de rattraper mon retard dans vos publications depuis mon abonnement ; pas évident 😄
Bravo pour avoir réussi à passer tous ces cols et en avoir fini avec ces montées de fou pour cette partie de votre parcours. Et merci beaucoup pour les petits commentaires sous les photos qui les rendent plus vivantes et en adéquation avec le récit du post 🤗.